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Simsacy : Challenges Sims 3 et 4

Challenge Sims 3 : Le droit des femmes

Historique du challenge :

Ce challenge assez intéréssant, fut trouvé originellement sur le forum BBS, et proposé par une utilisatrice du nom de FluffyDevil04. Son traducteur français est Ange. Il à déjà été proposé par Amokrane sur Ellès forum Sims 3 et 4, un forum dédié aux sims, et par Mamoune02300, sur un site appellé Challenges Sims (que je fréquente également).

Objectif du challenge : Revivre l'évolution d'une famille à travers l'émancipation progressive de leurs membres féminins. Autrement dit, faire évoluer les femmes à travers leurs condition : de la moins libre, jusqu'à la plus libre. Ce challenge se déroulera sur les Sims 3, mais peut également être adapté pour les Sims 4.

Les règles (reprises sur Challenge Sims):

 

Première Génération
  • Créez un couple homme/femme dans le CAS. Vous pouvez attribuer les traits du mari comme vous le sentez. Vous n'avez cependant pas accès au trait "génie de l'informatique", c'est pas encore l'époque ! L'épouse aura obligatoirement le trait tourné vers la famille, et vous êtes encouragés à prendre soignée et pudique. Pour le reste, à vous de voir, mais certains traits sont interdits : allergique aux enfants, crasseuse, réticence à l'engagement, incorrect, enjôleuse, mesquine et génie de l'informatique.
  • Le couple doit être habillé d'une manière "traditionnelle", pour l'épouse une robe longue est de rigueur, une coiffure impeccable. Pour le reste faites au mieux, les deux étant supposé incarné le couple traditionnel parfait.
  • Choisissez le terrain que vous voulez et construisez leur maison dessus.
  • Le mari doit travailler, et la femme rester dans le foyer.
  • Le couple doit avoir des enfants, et bien sûr au moins une fille qui prendra la suite de l'histoire !
  • Pas de codes de triche.
Deuxième Génération
  • Les filles doivent porter des robes/jupes longues et des chemisiers, les tenues légères sont évidemment proscrites. Elles doivent avoir les cheveux longs, attachés, ou libres tant que ce n'est pas extravagant.
  • À l'adolescence, il faut obligatoirement attribuer le trait "tourné vers la famille". Le trait pudique est recommandé. Les traits réticent à l'engagement, génie de l'informatique et allergique aux enfants sont toujours interdits.
  • À l'adolescence et à l'âge adulte, les filles peuvent prendre des emplois dans les domaines suivants : criminalité, cuisine et invention pour les détenteurs de Ambitions.
  • À l'âge adulte, l'héritière doit épouser un PNJ que vous n'aurez pas créé et doit obligatoirement prendre son nom.
  • Le couple doit déménager dans la maison de l'époux.
  • Le mari doit avoir un meilleur emploi que sa femme, être mieux payé.
  • Le couple doit essayer d'avoir des enfants jusqu'à la naissance d'une fille, l'épouse devra dès la première naissance quitter son travail pour élever les enfants.
  • Pas de codes de triche.
Troisième Génération
  • Pour les filles les pantalons sont désormais autorisés s'ils ne sont pas fantaisistes. Ils doivent être taille haute, et les jeans sont interdits. Chemises et tee-shirt sont admis pour le haut, mais manches longues, pas de décolleté... Les cheveux doivent être longs, toujours pas de coiffures extravagantes.
  • À l'adolescence, attribuer le trait tourné vers la famille aux filles est recommandé mais pas obligatoire. Seul le trait génie de l'informatique est encore interdit.
  • Les emplois permis à l'adolescence et l'âge adulte pour les femmes sont : criminalité, cuisine, science, politique, sport et invention.Comme pour la seconde génération, mariez l'héritière à un PNJ, prenez son nom puis emménagez dans sa maison à lui.
  • Le mari doit encore avoir un meilleur travail que sa femme.
  • Le couple doit avoir au moins une fille. A la naissance des enfants, l'épouse n'est plus obligée de quitter son travail, et peut donc engager une nourrice pour s'occuper des petits à sa place.
  • Pas de codes de triche.
Quatrième Génération
  • Les filles ont accès désormais à des tenues plus modernes : pantalons et jeans sont autorisés, toutes sortes de tee-shirt tant que ce n'est pas "sexy" ou fantaisistes. Les cheveux peuvent être longs ou courts, mais les coiffures ne doivent pas être extravagantes.
  • À l'adolescence, attribuez les traits de votre choix. Le trait tourné vers la famille est conseillé pour les filles.
  • Aux emplois autorisés pour les filles à la troisième génération se rajoutent : militaire, enseignement (ambitions), écriture, médecine, peintre.
  • À l'âge adulte l'héritière doit épouser un PNJ mais peut garder son nom de jeune fille.
  • Le couple peut rester dans la maison des parents jusqu'à leur décès, mais ils ne peuvent avoir d'enfants que lorsqu'ils auront emménagés dans leur "chez-eux".
  • Le couple doit avoir au moins une fille, l'épouse peut conserver son emploi.
  • Pas de codes de triche.
Cinquième génération
  • Les filles peuvent porter absolument toutes les tenues qu'elles souhaitent, et arborer n'importe quelle coiffure.
  • Aucune contrainte pour les traits de caractère.
  • Aucune contrainte pour le choix de l'emploi.
  • Les filles ne sont pas obligées de se marier, et peuvent faire leur vie avec une autre femme plutôt qu'un homme.
  • Le couple, si couple il y a, pourra vivre où il veut, ne sont pas obligés d'avoir d'enfants.
  • En résumé, l'héritière de la cinquième génération est libre de toute contrainte.

Décompte des points

Ce Challenge se déroule sur 5 générations
Au départ vous recevez 500 points par génération, à vous de les conserver...
En effet, vous perdez 10 points chaque fois que vous violez une règle.

À la fin des 5 générations, voyez si vous êtes plus ou moins près des 2.500 points et constatez si vous avez respecté l'évolution historique des choses.

 

 

 

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